zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
zombie33

Légende
le 21/07/2014 23:38
Ivy a été très légèrement modifié. Je vous en reparlerais plus tard.
Je me penche d'abord sur le report de la coupe de France. Je vous promet quelque chose de grand.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/07/2014 23:40
Ouais attention à pas faire un truc indigeste non plus en voulant dire tout sur tout^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2014 23:42
Attends mon report j'ai pas encore fini !

Légende
le 22/07/2014 0:05
les listes des 16 premiers sont dispos ici =>

http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?user=CDFPeasant&r...
zombie33

Légende
le 22/07/2014 0:25
Citation :
Ouais attention à pas faire un truc indigeste non plus en voulant dire tout sur tout^^


C'est mon principal soucis en effet, et je suis lucide sur ce point. Je vais aller a l'essentiel et faire l'impasse sur mon parcours entre autre.
manau
2+2=5

le 22/07/2014 0:58
Citation :
A ce propos, je ne peux cacher mon enthousiasme quant à ma seconde place du dimanche avec Ivy combo fasse à des adversaires avec des decks loin d'être dégueux :
J'ai eu 3 victoires 2-0 : Infect, Cheese (3-0 en comptant une partie fun) et Storm (piloté par dizdemon) et une défaite 0-2 contre infect (piloté par manau) qui finit second ex-aequo (1-4 en comptant les parties funs).

Après tournoi je fais aussi une partie fun contre le premier du tournoi m3m3p4sm4l et son wellspring et gagne 2-0.

Quant à moi j'ai joué la première place dans mon dernier match contre m3m3p4sm4l qui gagne 2-0 sur mes pires sorties du week-end, je gagnerai d'ailleurs les 2 parties fun qui ont suivi. Mais c'est sans regrets car j'ai eu beaucoup de chance juste avant en gagnant 2-1 contre un jeu outsider UB vraiment bien construit bourré de contres et d'anti-bêtes, le pilote débutait tout juste le peasant je crois. Je gagne donc contre zombie 2-0 et j'ai eu la chance de tomber contre un bon mu à la première (storm : 2-0).

J'ai fait 2-2 à l'EDH peasant et j'ai beaucoup apprécié ce tournois même si j'ai l'impression que cet avis n'est pas partagé. Comme disait max ça bourrine de partout mais ça avance à 2 à l'heure, mais c'est ça qui fait que le format me plait beaucoup : on joue à magic. Y'a pas de cartes qui retournent la game dès qu'elles sortent, il faut tout simplement mettre en place lentement sa stratégie et avoir assez de défense sur la table pour pas se faire doubler par l'adversaire. (amha ofc)

La cdf je préfère rester discret là-dessus mais de ce que je retiens la journée a été vraiment longue et je n'étais pas habitué à faire des tournois à 6 rondes. On joue plus, c'est cool, mais la fatigue se fait clairement ressentir à la fin, je ne parle même pas des joueurs qui ont fait le top8 ! Je viendrai très certainement à la prochaine mieux équipé !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/07/2014 2:24
Mon report des 3 tournois + bonus fait un peu plus de 3 pages word :O
Love & Peace

Légende
le 22/07/2014 7:41
Ce sont des MVillois le Esper, Counterbalance et Infect ?
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 22/07/2014 8:26
Merci pour les listes ! Top 16 en quelques jours, c est royal.
Mais où est ce enchant.deck qui devait révolutionner le format ? ;-)
Ça donne envi de laisser les gamins pour l année prochaine...
Jormungand
montlouis, france
Gobelin
le 22/07/2014 11:31
Salut à tous, et merci aux orga de la CDF, une belle réussite. Voilà en quelques mots comment ça s'est passé pour moi :

1/ Peasant
Dans ce format à défricher qu'est le peasant, j'avais envie de réaliser un rêve d'enfant, et de monter un jeu bête compétitif. La liste est sur ma page, mais le résultat n'a pas été à hauteur de mes attentes.

L'effet de surprise couplé à la dévotion m'a fait gagner quelques parties, mais je suis trop mal sorti pour perfer, sans voir mes baloths 4/5 des trois derniers match-ups, dropant alors a 2 victoires et 3 défaites pour aller prendre une douche.

Mes tests contre drazi ayant été difficiles, j'ai prévu un SB denial qui ne m'aura servi que pour plier Fissure Storm. Mieux adapté au meta, je continue à croire que le deck peut faire quelque chose. Même si sa faiblesse face à infect est problématique.

2/ EDH Peasant
Encore une fois j'ai voulu jouer un deck original, Hellhole Rats, avec pour objectif de désespérer mes adversaires, en pétant leurs lands, en défaussant leurs cartes, et en gérant les créatures (et donc le général). La liste, sur ma page, a quant à elle mieux fonctionné.

Je tombe à la première contre Willow et son Delver. Je connais le MU, il est tendu, mais ça passe. Un Thoctar laineux se fait maitriser (je bloque son mana rouge et gère le reste). Puis je rentre dans une troisième ronde épique contre strix, qui finira sur un draw (1-1). Un peu claqué de la journée, je retombe sur un strix la dernière partie. Dépité de devoir refaire la même partie, je joue un peu trop mal, et perd 2-0 très rapidement.

J'ai beaucoup aimé ce format, car les parties sont longues, pleines de rebondissement, et qu'on peut toujours revenir de très loin. Par contre le timing est réellement problématique. Je pense qu'il faut tester un format en une manche gagnante, avec un mulligan gratuit. Comme aucune carte ne vient violer votre adversaire dans ce format, il faut construire une stratégie petit à petit, et la seule source de frustration peut être de faire une death sur la manche. Mais avec un mulligan gratuit, ça passerait mieux.


Continuez à animer ce format passionnant comme vous le faites, c'est très agréable.

Légende
le 22/07/2014 13:18
Citation :

Ce sont des MVillois le Esper, Counterbalance et Infect ?


le infect c'est darkratos, pour le reste je pense pas que ce soit des MVillois
Bobelou
le 22/07/2014 14:10
Citation :
Et d'ailleurs, la liste de slivo ressemble vachement à celle que je joue ...


knightseb: tu as la liste quelque part? je suis curieux

En même temps slivo ya pas tellement de possibilité... Par manque de temps et de préparation (je me suis mis au peasant ya un mois, moins deux semaines en famille), j'avoue m'être inspiré des listes sur mtgpeasant pour la synergie slivoide chercheur + fiole, qui aura fait game dans trois ou quatre partie samedi et pour filins prismatique (énorme cette carte!)

Je choisis slivo par manque de temps, et parce que j'ai déja les cartes. Au final le choix est payant.

Les seuls tests que j'ai fait au final sont contre des jeux modern (!) ou des jeux funs non peasant, ce qui ne m'aura servi qu'à connaitre le jeu (je joue quand même slivo depuis des années en legacy fun). J'ai hésité à partir sur trois fioles, un cristallin et un harmonique, mais je l'ai pas fait par manque de test. ( à tester aussi slivoide cornu en 5ème unco)

j'avais testé celui qui donne l'initiative en x1, que j'ai sorti au profit d'un porté: trop inutile en x1, on préférera aller chercher un crotale (débordement) contre agro, et qui sort pour moins cher. Pis le portée fait plus tool box.

Frémissement de l'essaim est juste énorme (énorme je vous dis^^, il peut retourner une partie en débordant l'adversaire) même si je ne le sors qu'une fois, contre kiwi (fée), sur une game où je suis trop contrôlé pour ne pas perdre de toute façon. C'est le meilleur top deck du jeu en fin/millieu de partie, ça compense son principal défaut, la pioche, en faisant du CA. Surtout que les tokens seront rarement 1/1 de base.

Le choix de side est au petit bonheur la chance. Je fais tout le tournois sans voir mon side, sauf une fois ou en plus je fais une erreur énorme: je tente de booster un slivo avec vignes de vastebois, alors que j'ai cristallin sur table (!) dédicace à mon adversaire à ce moment, qui a bien dû rigoler... Les deux autres parties ou je side (cercle contre fielleu du four, et bandemange contre contrepoids), je ne touche jamais mes cartes. Sinon, je ne croise aucun infect ni aucun burn de la journée. Dommage, c'est les seuls mu que j'ai un peu testé (contre du moderne)

Vu que je perds 2 rondes sur trois contre fée (dont une en top 8, une belle expression de soulagement visible sur le visage de mon adversaire ^^), j'aurais dû garder le deuxième fillière en main deck, que j'enlève la veille. Delver, je t'aurais un jour...

Au final, ce qui me fait le plus mal, c'est la totale méconnaissance du format. Ah oui, et mental misstep sur fiole aussi...

Je reviendrais l'année prochaine, et plus tôt encore si ya des tournois en ligne, avec des jeux moins auto pilotables
Bobelou
le 22/07/2014 14:19
Ah oui et slivoide cuirgemme, que j'ai testé au début par habitude, utile en trois couleur, devient assez inutile en bicolore (avis perso). On préférera attaquer avec les bebetes (sauf si vigilance en jeu, mais je trouve ça trop circonstanciel) Ca peut sauver d'une death, ou permettre de poser le chercheur en jeu sans fiole, mais bon... Ca se discute sûrement
LouisB
le 22/07/2014 15:11
Alors voili voilou je vais vous faire un report de cette cdf peasant vu de la perspective d'un novice de peasant mais d'un habitué de tous les formats compétitifs de mtg. J'ai entendu parler de la cdf sur le site de trollune qui est mon magasin de proximité. Je suis chaud pour le tournoi mais je connais rien au format. Je me rencarde alors sur mtg peasant pour trouver l'inspiration. Rien ne me fait frétiller les moustaches sauf storm mais je sais d'expérience que se pointer avec storm a un tournoi sans l'avoir jouer n'est jamais une bonne idée. Finalement je pars sur un truc avec lequel je me sens dans ma zone de confort, mono bleu delver. Des brainstorm et des contre ça ne va pas trop me dépayser, quand on ne connait pas le métagame les contre sont toujours une bonne option après tout counterspell c bon contre tous les decks !! Pour voir la liste allez voir sur mtg peasant je suis en 7eme.

Jarrive le jour J avec aucune game de peasant sous le bras, mais un Deck solide avec un plan de jeu agressif. Autant le dire tout de suite super ambiance, je me suis bien amusé et je suis venu avec une bande de potes lyonnais aussi inexpérimentés en peasant que moi !!

A la game 1 je tombe contre 1 des orgas (super sympa d'ailleurs !) ! Ça commence bien. Tour 1 il joue ile go, a mon tour je joue delver, il force spike, je mistep, il daze, je daze !! 5 sort des le tour 1 mon 1er tour de peasant ressemble plus à du vintage !! il joue bleu noir thopter/sword a la 1 le delver le descend a 1 pv, il le tue puis il sort fonderie mécano, je suis a poil, il joue deux impulse ne chope pas son épée des humbles et je le finis a la mishra ! Chaud ;) a la 2 je me tape pour jouer un légionnaires il me punit en sortant sa combo le tour d'après je perds. À la trois un bon vieux delver tour un plus une sortie agressive vont le finir vite. 1-0

game 2 contre un lyonnais qui joue cloudpost fissure storm. Je lui fais ninja tour 2 au deux game il s'en remettra pas. À noter spreading seas en side qui la bien défonce !! 2-0

À la trois contre Mbc, il me double sinkhole a la un et je m'en remets jamais ! À la deux j'ai fait un play assez risque qui a failli me couter la game. J'ai 2 île en jeu j'en ai plus en main, j'ai aussi ponder brainstorm et counterspell. Il fait sinkhole sur mon île, le play safe est de le contrer mais je décide de faire le cowboy a la place je brainstorm en réponse... Je vois pas un Land aie... J'ai plus qu'un land en jeu, je caste ponder et je mélange.... Je pioche... Une île !! Puis une autre !! Les îles s'enchaînent et je tue mon adversaire ! À la trois jarrive a contrer un sinkhole avec un gush !!! Malgré ce play qui le met dans l'espace il me fait la course avec un deathheadbuzzard ! Je topdeck un dismember alors que je suis a 6pv je tue son buzzard passe à deux et finit par gagner ! J'ai eu chaud mes 18 lands c short quand l'adversaire à toujours des sinkhole !! 3-0

À la 4 je joue contre esper thopter/delver/isochrone... Son Deck est tellement carnaval que je sais pas quoi sider !! Je gagne la 1 je décide d'ignorer son plan aggro pour la 2 (il a que 4 delver) et j'enlève mes dismember/mental mistep. Évidemment il draw deux delver et me défonce... Je rerentre mistep et a la 3 je mistep un delver puis je gagne sorti hyper aggro a base de nounours !! 4-0

Avec 4-0 Je suis sur de top 8 a la 5 mon adversaire est pas chaud pour draw, il joue affinité et il le joue très bien. Je perds la 1 a coup d'atog, je gagne la 2 avec une sortie aggro mais je sens que le matchup est chaud. À la trois on a une bonne game on fait la course il joue une mitraine que je suis obligé de contrer puis il me sort un argousin qu'il avait garde tout le long bien joue !! 4-1 je me rends compte que contrairement au modern/ legacy le affinité en peasant est un vrai Deck affinité avec plein de sort gratuit, du coup daze et force spike sont vraiment nuls à partir du tour 3 ils vont plus rien contrer je les enlèverai dans le futur ! 4-1

À la 5 je draw, on la joue pour le fun, il joue Mbc, je lui fait delver ou ours tour 1 puis je contre TOUT ses spells lors des deux games. Ça fait 4-1-1 officiellement mais 5-1 pour le Deck !!

En top 8 je retombe contre le même joueur d'affinité, les boules... Je fait une sortie chelou avec que des bêtes tour 4 j'ai deux delver 2 ours et 2 légionnaires sur table !!! Je flippe pas mes delver puis je pioche que des îles, il me bat avec fonderie + disciple du caveau... À la 2 j'ai enlevé daze et force spike, je rentre la haine à artefacts et les piracy charm + repli. Tour 2 il n'a pas son deuxième land, je me dis que je vais pouvoir la gagner... Et Ben non... Il draw land joue atog, je contre, deuxième atog, je contre, troisième atog... Ça passe j'ai vapor sang mais il joue autour et il ne fait pas all on avec atog, il chope une fonderie et je peux pas la gérer... C perdu en quart pour moi... la prochaine fois je viendrai plus arme contre affinity avec soir energy flux soit hurkylls recall en side !! Quoi qu'il en soit j'ai adoré le peasant, bonne orga, lots sympas ! Je suis même revenu y jouer le dimanche !! En espérant revoir la cdf peasant a lyon !!

LouisB

Ps si vous avez des questions sur la liste n'hésitez pas !!

knightseb
Houilles, FRANCE
Bobelou
le 22/07/2014 18:02
Ma liste de slivo est sur ma page : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?142436

Merci pour ton report et tes commentaires sur ta liste.
Bobelou
le 22/07/2014 18:25
C'est vrai que ça se ressemble. Si le coup des slivo chercheurs est de toi, bravo, c'est très fort!

J'ai pas encore publié le report. Je suis en train de l'envoyer à zombi33 et Max2070, ils verront ce qu'ils en font. En attendant je veux pas les court-circuiter. Il va donc falloir être patient (ou leur mettre la pression héhé...)
CDFPeasant
le 22/07/2014 19:27
listes EDH Peasant sur a page : les 3 premiers ont en réalité autant de points :

2 victoires et 2 draw.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Zbri
le 22/07/2014 20:11
Allez, c'était vraiment une épreuve cette CDF, alors je raconte ma vie, c'est parti ! Si ça vous intéresse pas, passez directement aux rondes plus bas :)

Quelques semaines avant la CDF, je veux me faire une idée de ce que va être le méta, en me basant sur le site mtg-peasant, et mes prévisions étaient pas si mal ! Méta prévu : infect affi burn MBC, et pour le reste un peu de tout. Finalement il n'y a qu'affi qui n'était que peu représenté, et fae qui a pris sa place.

J'ai préparé un fichier excel pour faire des tests et pondérer les résultats de chaque matchup, mais bon, j'ai pas eu la motiv de tester, les soirées coupe du monde étaient quand même mieux que des tests sur Cocka :D

Donc le tournoi a vraiment commencé pour moi mercredi soir, où j'ai galéré jusqu'à 2-3h du mat pour mettre de côté les cartes qu'il me fallait pour l'EDH peasant, et pour mes decks les plus adaptés selon moi à l'événement : MBC, Trinket Rack, Infect, Affinity, Sceptre-Delver. Exit les worms, les eldrazi, les fées (eh ouais ma version était moins bien donc je le sentais pas comme un deck jouable), burn parce que pas de liste à jour, et Storm parce que pas convaincu de le piloter assez bien, surtout face à la pression d'infect....

Après ça tout est prêt niveau cartes, sauf... l'EDH peasant, le format le plus chiant du monde à builder ! Mission chez mes parents le jeudi soir pour récupérer les cartes qui manquent et que j'ai, envisager des adaptations pour remplacer les cartes que je n'ai pas... Après y a aussi le covoit géré à l'arrache pendant la journée, et le reste des affaires pour le weekend... bref, ça se finit tard aussi !

Enfin, vendredi, tout est prêt et direction Lyon directement à la sortie du boulot (les autres jours aussi, parce qu'en vacances, ç'aurait été bien plus facile !), avec un chauffeur et un autre covoitureur bien sympas, et Diz avec nous ! Gogogo ! Arrivés à Lyon, max nous fait découvrir un bar/restau à bagels génial, une véritable source de vie ! Après ça, c'est le build intensif jusqu'à x heures du mat et le listage d'un ou deux jeux comme j'hésite encore entre Trinket Rack (envie de le jouer, 50/50 contre pas mal de trucs, mais se fait défoncer par Burn), Affinity (50/50 contre pas mal de trucs, mais pas spécialement envie de le jouer), et Infect (grosses sorties qui gagnent contre tout, et je m'en sortais pas mal contre pas mal de decks sur les sorties moins mouleuses). Pendant ce temps-là, il y a un soupçon d'incendie dans le garage chez max, mais bon c'est pas grave ! De son côté max suit le cours des préinscriptions qui ne fait que grimper !

-------------------------------------------

Réveil samedi, la pêche après à peine quelques heures de sommeil, mais on sent que ça va être dur dur ! J'avais déjà listé affi, finalement je choisis de jouer The Rack juste parce que j'ai envie et que le deck me manque... sauf que je décide de remplacer 4 cartes par 3 Strix et un arc long viridian tutorisable au trinket mage. J'avais vu ça dans une liste de Diz qui ressemblait vaguement à The Rack et c'était pas mal dedans. Sauf que là c'est une connerie monumentale et ça s'intègre dégueulassement pas dans The Rack.

Liste = ça : http://mtg-peasant.com/top8/151/2/
En remplaçant Affliction par 1 rack de plus, les 3 anti-bêtes en 1-slot par des strix, et je ne sais même pas où j'ai trouvé la place pour l'arc long, sans doute que j'ai enlevé un terrain sans faire exprès...side différent aussi, mais l'idée est grosso modo la même : quelques contres, quelques anti-bêtes, des board sweepers à 1/1 et rat, de la défausse ciblée, 1 tormod, 1 faerie et 2 shinobi.

Voici le compte rendu des rondes, en vrac et je me goure sans doute dans l'ordre :

Ronde 0 : erreur d'appariement, je joue contre Kiwifou (Faeries). On a déjà bien entamé notre partie quand on se rend compte qu'on joue pour du beurre. On continue pour le plaisir mais je me fais poutrer et je m'en mords déjà les doigts jusqu'aux coudes d'avoir rentré des strix qui arrivent en rituel et se font engager/bouncer, alors qu'un anti-bête ephémère aurait été autrement plus utile...

Ronde 1 : Mono Black (MBC créatures voire smallpox parce que j'ai vu une buse et des sinkhole)
J'enchaîne pas mal la défausse et lui vide la main, mais les phyrexian rager et rats bruyants s'enchaînent de son côté et lui font remonter la pente, alors que de mon côté j'ai des strix de merde, des doom blade inutiles, un arc long viridian bien trop cher, et des 1/1 contre ses 2/2.
0-2

Ronde 2 : Romain de Bordeaux avec Kiln Wee. Un des matchups les plus évidents de mon deck, je me balade pas mal.
2-0

Ronde 3 : m3m3p4sm4l avec son Familiar Fissure Storm. A la 1 je suis pas trop mal en défausse mais lui est carrément mieux en pioche et ne peine pas trop à bouncer mon board entier. A la 2 je touche mes deux Mesmeric Fiend, qui emportent ses deux mulldrifters, ce qui lui laisse une main bien vide de cartes intéressantes, mais je ne mets aucune pression et il finit par piocher des piocheurs, repiocher des piocheurs, avec ça des bloqueurs... Mes the rack desidés parce qu'il a des mains trop fournies, mes créatures qui ne peuvent plus passer car trop de bloqueurs, c'en est fini de moi !
0-2

Ronde 4 : Boros Craft. Je fais des sorties pas trop dégueu, lui non plus, mais encore une fois les strix sont nuls puisqu'ils se font buter par les blasts, là où un anti-bête aurait tué une bête. J'en gagne quand même une sur les 3 en arrivant à lui tuer toutes ses créatures et à le tuer à petits feux au double Rack.
1-2

Ronde 5 : Fissure Post. Excellent deck, mais il offre tellement de possibilités qu'on s'y perd sans doute facilement, et j'ai l'impression que c'est ce qui arrive à mon adversaire.
A la première je commence à lui faire se défausser de cartes et à l'agresser, mais il remonte en points de vie avec des posts, fait pas mal de CA et finit par stabiliser mes attaques, puis à enchaîner les mulldrifters et à bouncer mon board.
J'en gagne une en faisant plus de CA que lui, et avec double The Rack + raven's crime, alors qu'il fait sans doute une erreur en préférant jouer des spells plutôt que d'activer sa Urza's factory. Il reste 5 minutes pour faire la 3, lui n'a pas d'espoir, moi toujours, bien qu'il faille vraiment de la chatte ! On finit en draw.
1-1

Ronde 6: Hexproof. Je fais une sortie bien moche à la 1 et perds même si de son côté c'est pas extraordinaire. A la 2 et à la 3 ça va mieux, tandis que lui pose juste des 1/1 sans gros enchantements (des rancoeurs quoi...) et garde des mains moches. Pour une fois les Strix sont pas horribles parce qu'il a 0 gestion et de toute façon les anti-créatures ne servent à rien contre lui.
2-1

------------------------------------------

Compte rendu de l'EDH peasant :
Je vais pas vous mentir en vous disant que ça m'a plu, j'ai trouvé ça particulièrement inintéressant, long, et j'aurais bien aimé faire une soirée sympa à Lyon plutôt que d'essayer de débloquer des parties bloquées en permanence, ou essayer de faire en sorte que mon delver attaque plus vite que le delver adverse.

1-1 contre PiR39 et son Elfe vert à mana blanc. Il en gagne une avec ses grosses sauces de bestioles boostées grâce à la malédiction qui donne des marqueurs +1/+1. J'en gagne une en arrivant à bouncer ses bestioles reach pour faire passer mon delver suffisamment.

0-0 contre m3m3p4sm4l et son baleful strix, qui espérait que j'abandonne, mais ce n'était pas dans mon intérêt et il lui tue pas assez vite. Partie bloquée parce qu'aucune sauce de son côté, et de mon côté je me fais piquer mon Sceptre-Essence Scatter par un Vol d'artefact, donc j'ai un peu de mal à me développer.

2-1 contre Willow en miroir de Delver, où on passe notre temps à essayer de bouncer le delver adverse pour que le notre attaque un tour plus vite. La 3 est plus longue car les delvers meurent et coûtent trop cher, et à cause d'un désert de son côté qui m'empêche d'attaquer avec les x/1, mais je m'en sors.

1-1 contre zombie33 et son shadow guildmage, pénible parce qu'il m'empêche de faire t1 delver si c'est lui qui commence.


Contre rendu du peasant 2 :
Soit je retente avec mon The Rack classique (donc sans les strix caca ; après test validé contre le storm de Diz, ça remet en confiance), soit je joue Affi que j'aurais voulu jouer la veille, soit je la tente avec infect, parce que je ne comprends pas pourquoi tout le monde a perdu avec la veille, alors que j'ai fait des résultats très honorables avec. Je choisis la dernière option.

Ronde 1 : slivers de Romain
Une g1 difficile où je mulligan dur, je ne pioche que des lands, et je n'arrive pas à passer tous ses bloqueurs avec assez de boost. Le harmonic sliver m'enfonce en tuant mon myr ; puis un kill T2 à la game 2, et enfin une T3 difficile où je n'ai pas le piétinement et il a des tas de bloqueurs, et il me met dans de sales draps avec un harmonic qui casse les myrs. Cette fois j'ai beau avoir un elfe moqueur, je ne pioche pas de boosts qui pour coller mes 10 et je me fais envahir.
1-2

Ronde 2 : cheese
Bataille de boosts et de blasts en réponse, il s'en sort bien dans l'affaire.
1-2 je crois.

Ronde 3 : infect
G1 il commence et me kill T2 en faisant elfe T1, et misstep sur mon elfe T1.
G2 je commence, bête T2, lui elfe T2, et je peux le kill T3 avec 1 point + 3 de croissance + 2 de mutagenic + 4 de vines. Je vois qu'il a une forêt untap, ça sent le fog, je lâche quand même les deux premières parce que ça ne sert à rien d'attendre, et alors que je n'étais pas encore décidé si je lâchais ma vines ou si je la garder pour contrer ses boosts sur sa bête à lui, il me lâche fog...ok.
A son tour, il m'attaque , et balance de quoi me tuer dans le tour. Je joue vines sur sa créature, il joue misstep. DUR !
0-2

Ronde 4 : MBC de skavenvictory
G1 kill T2
G2 une premier coup met 3 poisons, puis un deuxième coup met 5 poisons. Puis il me gère ma bête avec cuombajj witches et épuisant mes boosts petit à petit. Je pioche mamba et 2 rancoeurs qui vont dessus, il se fait retirer du combat à chaque coup de witches parce que je n'ai pas de boost d'endurance. Pendant ce temps, Grey merchant et Vampire nighthawk me descendent à 3pv. Finalement, topdeck Apostle's blessing en réponse au coup de witches, et je colle mes points manquants.
2-0

Bref, les résultats sont pas au rendez-vous, mais bien content d'avoir vu tout ce beau monde dans une ambiance fraternelle, même ceux que je n'ai pas cités! Un petit bémol sur la fin du weekend parce que je me fais taxer mon phone :/
cece29
le 22/07/2014 20:31
Pour ma part, vu que je bossai samedi, j'ai participé qu'au tournoi de dimanche avec KILN monorouge.

Malgré des choix discutable pour le montage de mon deck et des erreurs de jeux, je suis plutôt content de mon résultat 3-0.

Bien cool ce tournoi!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/07/2014 21:52
Citation :
il joue affinité et il le joue très bien. Je perds la 1 a coup d'atog, je gagne la 2 avec une sortie aggro mais je sens que le matchup est chaud.


Ca dépend vraiment de la liste. Comme nous te l'avons dit samedi, Le 1er de la CDF le bat 2-0, Et moi avec la même liste que lui, je l'affronte 2 fois et gagne 2 fois 2-0. Soit 6-0 pour faeries.
Il suffit parfois de quelques slots MD et SD de différence pour renverser complètement le Mu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.